Informations santé
Administration des médicaments
Seules les médications prescrites seront administrées aux élèves (incluant Tylénol, Advil etc.). Tout doit être dans un contenant sur lequel on retrouve le libellé de la pharmacie. De plus, le formulaire d’autorisation de distribuer un médicament devra être préalablement rempli et signé par les parents. En aucun temps, l’élève ne doit avoir en sa possession des médicaments. Le parent doit les remettre à un adulte. Pour des raisons de sécurité, la première dose doit avoir été administrée à la maison.
Enfants malades
Lorsque l’enfant fait de la température ou ressent tout autre malaise, nous prévenons les parents et ils doivent venir chercher leur enfant dans les plus brefs délais.
Dans les cas de gastro-entérite, votre enfant devra être exclu jusqu’à la guérison de sa maladie, et pourra revenir à l’école s’il n’a pas eu de vomissements depuis 24 heures.
En cas de maladies infectieuses diagnostiquées par un médecin, il est de votre responsabilité d’aviser le secrétariat de façon à ce que l’on puisse procéder aux interventions nécessaires selon la situation.
Les poux
Les allergies
Collation santé
Des dents en santé
Vaccination
Élèves de maternelle :
Chaque automne, l’infirmière de l’école vérifie le statut vaccinal des élèves de la maternelle. Vous serez avisés par écrit s’il y a des vaccins manquants et afin de compléter sa vaccination :
Vous pourrez contacter la centrale des rendez-vous du CIUSSS de la Capitale-Nationale-Secteur Vieille Capitale au numéro suivant : (418) 521-5833 ou 1 833-521-5833 (sans frais)
Vous avez perdu un carnet de vaccination :
Voici le lien pour obtenir des renseignements sur le statut vaccinal de votre enfant
https://www.msss.gouv.qc.ca/sujets/santepub/vaccination/index.php?registre-de-vaccination
Vaccination des élèves de 4e année :
- Vaccins Hépatite B et A
- Vaccins VPH (virus du papillome humain)
Voici quelques consignes pour le jour de la vaccination de votre enfant :
1) Apporter son carnet de vaccination
2) Porter un vêtement à manches courtes
3) Bien manger
Éducation à la sexualité
Les contenus en éducation à la sexualité́ sont obligatoires au primaire et au secondaire pour tous les élèves du Québec en vertu de la Loi sur l’instruction publique (LIP) (RLRQ, chapitre I-13.3, article 461).
Voici les feuillets d’information pour chaque année d’apprentissage.
Pour avoir plus d’informations sur l’éducation à la sexualité dans un contexte scolaire et sur les rôles de l’école et des parents, veillez consulter le site du Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur.