Inscription année scolaire 2023-2024
La période d’inscription pour l’année scolaire 2023-2024 : 15 au 24 février inclus. À noter que le 16 février le secrétariat sera ouvert jusqu’à 19 h pour recevoir les inscriptions pour l’année 2023-2024.
Voici les documents ORIGINAUX nécessaires pour l’inscription de votre ou vos enfants :
- acte de naissance (grand format)
- document d’immigration (si l’enfant est né à l’extérieur du Canada)
- Bulletin scolaire (pour primaire seulement)
- Preuve de résidence comme le permis de conduire (SAAQ) ou une copie de l’avis de cotisation de l’Agence du Revenu du Québec (ARQ) ou le compte de taxe scolaire ou municipale.
Les parents des nouveaux élèves doivent se présenter à l’école de l’aire de desserte.
Inscription au transport scolaire
Procédure pour accéder aux informations personnalisées de transport pour la prochaine rentrée scolaire:
- Les élèves de niveau primaire et secondaire, ayant droit au transport, ne reçoivent plus de confirmation de transport par le courrier.
- Toutes les coordonnées de transport sont accessibles via le site Web du Centre de services scolaire au : https://www.cssdd.gouv.qc.ca sous l’onglet « Parents », dans la rubrique « Trouver mon autobus ».
- Afin d’assurer la confidentialité des informations nominatives, vous devrez inscrire votre code postal ainsi que le numéro de fiche de votre enfant. Ce dernier est composé de 7 chiffres et est indiqué sur le bulletin de l’élève ou la facture du Service de garde.